C'est l'ancêtre mais de meilleure qualité du Bergger - papier à grade et c'est un grade 3 - Vendu à l'époque aux US par Zone VI en boite noire et sous l'appellation Zone VI.
C'est l'ancêtre mais de meilleure qualité du Bergger - papier à grade et c'est un grade 3 - Vendu à l'époque aux US par Zone VI en boite noire et sous l'appellation Zone VI.
It's the predecessor but with better quality of Bergger - graded paper grade 3 - sold at the time in the US by Zone VI in a black box and called Zone VI.
Je sais que Guilleminot était l'ancêtre de Bergger. Et que c'est la gradation 3 est marqué sur la boite. Mais Guilleminot avait plusieurs papiers différents dans leur catalogue. Et je veux justement savoir lequel était celui-ci.
Hello Philippe,
I know that Guilleminot was the predecessor of Bergger, and gradation 3 is printed on the box. But Guilleminot had several different papers in their catalogiue. And I want to know which one this one was.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur les boites (vides) qui sont au labo et ce sont les mêmes inscriptions. Donc dans mon cas il s'agissait de papier baryté bromure épais à grade et brillant identique au papier Zone VI original.
I just checked some empty boxes I still have in my darkroom and writings on it are identical. So, it was bromide graded glossy same as original Zone VI paper.