Bonjour,
Contactez seconhanddarkroom
www.secondhanddarkroom.co.uk
Un verre d'encadrement "anti-reflet" permet également d'éliminer les anneaux de Newton à faire découper chez un encadreur aux dimensions 15.5x12.4x2 mm
L'avantage des verres d'origine est qu'ils sont légèrement biseautés pour s'adapter au système de retenue du passe vues, mais une lime et un peu d'huile de coude permettent d'y adapter un verre anti reflet .
Je n'utilise pas de caches métal, mais j'ai découpé des caches aux dimensions de mes négatifs dans un film orthochromatique (exposé et développé pour être bien noir) pour éviter les lulières parasites sur les bords du négatif.
Hello,
Contact seconhanddarkroom
www.secondhanddarkroom.co.uk
An "anti-reflective" framing glass also eliminates Newton's rings, which can be cut by a framer to size 15.5x12.4x2 mm
The advantage of the original glass is that it is slightly beveled to fit the grommet's retaining system, but a file and a little elbow grease can be used to fit an anti-reflective glass.
I don't use metal inserts, but I cut a sheet to the size of my negatives in an orthochromatic film (exposed and developed to be black) to avoid flare on the edges of the negative.
Translated with
www.DeepL.com/Translator (free version)